Interview de Christophe et Laurent de Band Of Riders

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’interview de l’équipe Band Of Riders. Christophe et Laurent seront vous proposer des maillots au design vraiment fun, vous aurez l’occasion de rouler avec des vêtements techniques made in France de haute qualité.


1 – Bonjour, pouvez-vous, vous présentez vous et votre société ?

Nous sommes Laurent et Christophe, vététistes à la base, avec des expériences pro très différentes de Band of Riders.

2 – Où êtes-vous situé ? 

A Saint-Sulpice dans le Tarn !

3 – Combien êtes-vous au sein de votre structure ?

2 ! En fait, plus car des amis vététistes avec des compétences professionnelles différentes nous aident aussi dans la marche de l’entreprise. Cela passe par la comptabilité, les relations presse, le marketing.. etc… Bref c’est l’esprit de la « Band ».

Christophe un des créateur de BOR, autour de ces créations

4 – Comment vous est venue l’idée de créer Band Of Riders ?

On est parti du constat que les fringues proposées étaient toutes quasi identiques et qu’il n’y avait rien de vraiment original.


Et ce aussi bien que dans la proposition commerciale en shops que celle, faites aux clubs et associations.

5 – Quels sont les produits hormis les maillots que votre société fabrique-t-elle ?

Nous avons lancé une gamme de tee-shirts coton qui rencontre un certain succès. De nouveaux designs sont à venir dans les prochaines semaines, de même nous allons sortir un Buff idéal en demi-saison.

Sont en préparation des sweats cotons de très belle qualité avec un design dans l’esprit des tee-shirts.

T-shirt Band Of Riders 

6 – Projetez-vous dans l’avenir de passer à la création de short de DH Enduro ou tous autre produits pour compléter sa tenue BOR ?

Nous travaillons depuis des mois sur un short de ride. Quelque chose d’assez light en design avec juste la petite touche  » band of « qui va bien.


La chaîne de fabrication/conception est difficile à mettre au point, car nous ne ferons pas, fabriquez-en Asie a des milliers d’exemplaires, hors l’outil de production en « petite » série n’existe presque plus en Europe à suivre.


On a aussi « sur les étagères » une paire de gants, mais on retombe dans la même problématique de quantité.

7 – Justement nous souhaiterions savoir comment se déroule la conception d’un maillot (recherche du design, choix des coloris ect …..) ?

On trouve notre inspiration dans tout ce que nous voyons, abordons chaque jour. Ce peut être un style vintage, une idée de déco, d’architecture, des associations de couleurs, des thématiques.


Pour la partie production privée (associations, clubs)nous suivons les désirs de nos clients, leurs directives s’ils en ont et l’on essaie de faire dans le cadre déterminé. Parfois nous avons carte blanche alors là tout est possible ;-).

Quelques modèles disponible sur le site 

8 –  Proposez-vous des contrats Co-Factory ou de sponsoring , et comment faut-il s’y prendre pour pouvoir devenir un de vos ambassadeurs ?

Du Co-Factoryr en effet plus que des résultats bruts, on attend d‘un rider qu’il communique par tous les réseaux, sociaux et autres, qui existent en produisant des photos, films, etc, et qu’il fasse du relationnel en portant nos couleurs afin de faire connaître la marque.


Nous ne sommes pas présents en shop et notre essor passé par le fait de montrer les produits aux autres, aux copains de la « band »…

9 –  BOR est une équipe de passionnés de vélo, mais vous rider sur quel bike ?

Laurent roule sur un Lapierre Zesty, Chris sur un Rocky Mountain Altitude.

10 – Un petit mot pour la fin ?

“Think different, ride different, wear different”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *